Comprendre l’éjaculation prématurée

Posted by fitapharma on décembre 09, 2011
health

Le problème d’éjaculation précoce se résume dans l’incapacité de l’homme à retarder l’éjaculation et éjacule alors plus tôt que souhaité. Ce trouble est aussi connu comme éjaculation prématurée, éjaculation rapide, paroxysme prématuré, culmination rapide ou trouble érectile. Une autre définition dit que l’éjaculation précoce est le fait que l’homme éjacule avant que sa partenaire n’arrive à l’orgasme, ce qui pourrait être assez souvent chez n’importe quel couple.

Des recherches définissent l’éjaculation précoce comme une condition ou l’homme éjacule une à deux minutes après la pénétration, bien que des sondages ont montré que plus des 3/4 des hommes avouent éjaculer deux minutes après la pénétration dans la plupart de leurs rapports sexuels.

Le problème d’éjaculation précoce est assez fréquent chez la plupart des hommes. Des chercheurs ont mené des études quantitatives sur l’éjaculation précoce selon les besoins de chacun des partenaires et le temps requis à l’homme pour éjaculer. Les normes actuelles sont de six minutes de pénétration chez les hommes entre 18 et 30 ans.

L’éjaculation précoce et ses conséquences varient d’un homme à un autre, certains hommes éjaculent en moins d’une minute et demi et sont satisfaits de leurs performance sexuelle sans se plaindre de problème de contrôle d’éjaculation. Alors que d’autres hommes qui dépassent les deux minutes après la pénétration, avouent quand même avoir des problèmes d’éjaculation précoce avec des conséquences personnelles et sociales relatives au malaise du trouble.

Causes Psychologiques de l’éjaculation précoce:

Les causes psychologiques de l’éjaculation précoce sont souvent la dépression, les problèmes financiers, le stress, mettre la barre trop haute sur la performance sexuelle, de la répression sexuelle et le manque de confiance en général.

Le manque de communication entre les partenaires cause aussi l’éjaculation précoce, tout comme les conflits répétitifs qui empêchent toute intimité émotionnelle de se réaliser. Le facteur neurologique de l’éjaculation précoce peut causer d’autres troubles sexuels comme l’anxiété de la performance sexuelle, elle peut aussi aggraver le trouble déjà existant.

Tags:

Comments are closed.