Traitements de L’Impuissance ou Panne Sexuelle

Posted by fitapharma on février 29, 2012
health

L’impuissance sexuelle est la difficulté ou l’impossibilité d’avoir une érection ou de ne pas pouvoir la maintenir pour une durée suffisante pour assurer la satisfaction de la partenaire. Chez certains hommes, cette panne sexuelle survient épisodiquement après une journée fatigante ou stressante mais chez certains autres ces troubles sont plutôt permanents et surviennent à chaque rapport sexuel.

Malgré que ce problème de troubles d’érection soit très répandu parmi les hommes partout dans le monde, seulement 20% des hommes concernés en parlent.  Les troubles sexuels restent toujours des sujets tabous pour la plupart des hommes et des femmes et le fait de garder ces troubles d’érection secret aggrave encore plus leur état psychique.

L’homme souffrant d’impuissance sexuelle est continuellement angoissé et anxieux et ressent un grand manque de confiance en sa performance sexuelle en premier lieu, mais perd aussi toute confiance en ses capacités (au travail ou en société).

Toutefois, la panne sexuelle est parmi les troubles sexuels les plus traitables et plusieurs méthodes et traitements ont toujours existé pour soulager ces milliers d’hommes d’un fardeau qui leur fait vivre un complexe d’infériorité très gênant.

Parmi les méthodes adaptées comme solution contre l’impuissance sexuelle on peut citer:

Les thérapies sexuelles :

Les pannes sexuelles ont généralement des causes psychiques et l’homme nécessite alors une thérapie pour retrouver sa confiance en lui et regagner ses performances. La thérapie peut se faire aussi en couple pour réduire la tension et améliorer la communication sexuelle entre les deux partenaires pour pouvoir savourer de nouveau une bonne expérience sexuelle. La thérapie peut être accompagnée de médicaments ou d’interventions chirurgicales (cela dépend de l’homme souffrant de troubles d’érection et son état)

Les médicaments contre la panne sexuelle (par voie orale):

Ils consistent en des inhibiteurs d’enzymes qui favorisent la relaxation des muscles péniens pour permettre le passage de plus de sang vers la zone pénienne. Plusieurs médicaments connus existent depuis des années mais présentent certains effets secondaires (les maux de tête, rougeurs au niveau du visage et du cou, bouffées de chaleur, problèmes digestifs, vertige, sifflements aux oreilles…)

Autres traitements non chirurgicaux :

– Les injections personnelles : l’homme s’injecte un médicament directement sur le coté du pénis pour avoir une érection qui peut durer de 30 minutes à quelques heures et présentent aussi des effets secondaires similaires aux médicaments par voie orale.

– Les suppositoires : ont le même effet que les injections et les médicaments par voie orale et présentent les mêmes effets secondaires.

– Les pompes : très connues comme solution contre l’impuissance sexuelle ; l’homme insert son pénis dans un tube en plastique et appuie sur une pompe accroché au tube, ce qui aide à pomper le sang vers la zone pénienne. Après l’érection l’homme place un anneau autour de son pénis pour maintenir le sang dans ce dernier et peut être gardé de 25 à 30 minutes. Cette technique est plus efficace dans le cas des hommes qui peuvent avoir une érection partielle et la pompe aide à assurer une érection complète.

Traitements chirurgicaux :

– Les implants péniens : implantation de tubes en métal flexible couvert de silicone dans le pénis. Ces implants favorisent une érection rigide et sont flexible au mouvement. Il existe plusieurs sortes d’implants et de techniques.

– La Chirurgie vasculaire de réhabilitation: aide à régulariser la circulation du sang vers la zone pénienne en connectant des veines de la jambe vers le pénis directement en contournant la zone de blocage.

– La Ligature veineuse : aide à stopper les fuites de sang au niveau du pénis pour garder une quantité de sang suffisante dans la zone pénienne.

Toutefois, ces interventions sont rarement appliquées et restent encore dans le cadre d’expériences.

Traitements naturels :

Une bonne hygiène de vie, un bon équilibre nutritionnel ainsi que l’arrêt du tabagisme et de la consommation d’alcool aident remarquablement dans le traitement des troubles d’érection. Cette hygiène de vie peut être appliquée avec la consommation de certains suppléments à base de plantes pour de meilleurs résultats plus sains et naturels.

Pour lire d’avantage sur les solutions contre l’impuissance sexuelle:

Tags: ,

Comments are closed.